Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dites OUI à la Vie !!!!
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2011

Votre travail compte aux yeux de Dieu (1)

“Mon Père travaille depuis toujours, et Moi aussi, Je travaille.” Jean 5.17

Un voyageur de commerce en visite chez un client fut très surpris de découvrir un grand chien en train de vider les corbeilles à papier des bureaux. “Cela fait partie de l’emploi !’ lui déclara le chien avec bonne humeur ! Le commercial, sidéré, lui répondit : “Votre maître sait-il qu’il a l’immense privilège de posséder un chien capable de parler ?” “Oh non !” répliqua le chien, “Et ne lui dites rien, je vous en prie. S’il le savait, je devrais aussi répondre au téléphone !”

La Bible dit : “Le seul bonheur pour les êtres humains, c'est... de profiter des résultats de leur travail... C'est Dieu qui donne ce bonheur” (Ecclésiaste 2.24). Max Lucado a dit : “Avant de donner à Adam une femme ou un enfant, Dieu lui donna un emploi “dans le jardin d’Eden, pour le cultiver et pour le garder” (Genèse 2.15). Dieu considère le travail comme important dans la vie des humains au point d’y avoir consacré l’un des Dix Commandements. “Vous travaillerez pendant six jours, mais le septième jour, vous arrêterez de travailler...” (Exode 34.21).

Si nous mettons l’accent seulement sur le jour du repos, nous risquons de passer à côté du commandement qui est en fait de travailler. Votre travail compte aux yeux de Dieu et profite à la société. Les villes ont besoin de plombiers... Les nations ont besoin de soldats... Les réverbères s’éteignent parfois, les os se brisent parfois, les enfants ont besoin d’être éduqués et disciplinés, même ceux qui deviendront plus tard de nouveaux Caïn ! Quel que soit votre travail, vous imitez Dieu en le faisant, car Jésus a dit : “Mon Père travaille depuis toujours et Moi aussi Je travaille” (Jean 5.17).

Votre emploi occupe la moitié de votre vie. Ne devrait-il pas exalter Dieu ? Ces 35, 40 ou 50 heures par semaine, ne Lui appartiennent-elles pas aussi ? La Bible ne prône jamais de se “tuer” au travail comme pour oublier les souffrances de la vie, Dieu s’attend seulement à ce que les hommes et femmes valides s’occupent des jardins qu’Il leur confie. Servez-vous donc de vos talents (pour lesquels vous êtes unique), pour glorifier Dieu (la raison pour laquelle Il vous les a donnés), chaque jour de votre vie.

Publicité
Commentaires
Dites OUI à la Vie !!!!
  • On ne cesse de me demander comment se fait t-il que quand tout est noir, quand je suis abattu, quand tout s'écroule autour de moi, je trouve la force d'avancer, de me relever. Eh ben mes amis, vous serez servi à travers ce blog je compte vous parler de ma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dites OUI à la Vie  !!!!
Publicité