Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dites OUI à la Vie !!!!
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2010

Quelle histoire !

“Ils lui offrirent des cadeaux...” Matthieu 2.11 L’histoire de Noël nous apprend :

1- Que Dieu, pour vous bénir, peut se servir de personnes que vous ne connaissez pas. Les mages n’étaient pas des Juifs dévots ni des chrétiens nés de nouveau, mais des “astronomes” perses ! Ne soyez pas trop sélectifs, vous risqueriez de limiter les bénédictions divines. Ouvrez au contraire votre coeur et vous découvrirez qu’Il est en train de tendre les mains vers vous à travers des gens des plus intéressants !

2- Que Dieu est prêt à protéger votre avenir. Joseph et Marie allaient bientôt devoir quitter leur pays et s’enfuir en Egypte. De quoi allaient-ils vivre ? De la vente de l’or, de l’encens et de la myrrhe qu’ils avaient reçus, des cadeaux que seuls les gens riches pouvaient se procurer. Si vous suivez la volonté de Dieu, Il pourvoira à tous vos besoins. Il peut le faire soit à travers votre emploi, soit grâce à la générosité des autres, mais Il ne manquera jamais de le faire, d’une manière ou d’une autre. Ne vous morfondez pas toutes les nuits, vous demandant comment vous arriverez à joindre les deux bouts. Le Psalmiste a dit : “J'ai été jeune et maintenant je suis vieux. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui obéit à Dieu rester sans secours, je n'ai jamais vu ses enfants mendier leur nourriture” (Psaume 37.25).

3- Que Dieu est prêt à enfreindre ou reprogrammer les lois de Sa création afin de vous fournir l’aide dont vous avez besoin. “L’étoile les guida jusqu’à l’endroit où devait naître l’enfant.” Il n’existe pas d’autre exemple dans l’histoire du système solaire d’un événement similaire : Dieu se servit d’une étoile, comme nous pousserions un pion sur un échiquier, pour guider les mages vers la bonne destination. Tout cela parce qu’Il “réalise toutes choses conformément à ce qu'Il a décidé et voulu” (Ephésiens 1.11). Et l’histoire continue : “Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant ; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux : de l'or, de l'encens et de la myrrhe”. Quelle histoire, n’est-ce pas ?  Quelle histoire !

Publicité
Commentaires
Dites OUI à la Vie !!!!
  • On ne cesse de me demander comment se fait t-il que quand tout est noir, quand je suis abattu, quand tout s'écroule autour de moi, je trouve la force d'avancer, de me relever. Eh ben mes amis, vous serez servi à travers ce blog je compte vous parler de ma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dites OUI à la Vie  !!!!
Publicité