Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dites OUI à la Vie !!!!
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2010

Appréciez les autres à leur juste valeur

”Tu dois aimer ton prochain...” Marc 12.31 www.saparole.com

Nous devrions éviter à tout prix les deux attitudes suivantes :

1- Vivre comme si notre vraie patrie était ici-bas, car la Bible nous dit que “notre patrie à nous est dans les cieux...” (Philippiens 3.20),

2- Vivre avec l’esprit constamment perdu dans les nuages au point d’oublier quel rôle nous devons jouer ici-bas. Le principe que Jésus a voulu nous enseigner, selon lequel nous sommes “le sel et la lumière” du monde, nous appelle à influencer le monde qui nous entoure et à illuminer, sous le regard des autres, le chemin qui mène vers le bien et vers Dieu. Si nous souhaitons vivre selon ce principe nous devons rechercher l’excellence dans tous nos rapports avec les autres, que ce soit chez nous, au travail, à l’école ou dans toute autre circonstance où nous entretenons des relations avec d’autres. Si nous faisons preuve de compassion et d’attention seulement envers ceux qui fréquentent la même église que nous, notre “sel” n’a aucune influence sur le monde et notre lumière n’éclaire pas les ténèbres avoisinantes. Le commandement que nous a légué Christ (“Tu dois aimer ton prochain...”) s’applique aussi à ceux que nous éviterions naturellement, ceux qui n’ont rien pour nous attirer. Et pour ce faire, la seule solution est de les considérer comme étant de grande valeur. Mais comment y parviendrez-vous ?

1- En les appréciant à leur juste valeur, en croyant en eux même quand ils sont désespérés d’eux-mêmes, en vous mettant à leur service même s’ils n’ont aucune envie de vous aider en retour, en les aimant avant même qu’ils ne fassent preuve d’amour envers vous, en étant généreux à leur égard, sans espérer d’eux quoi que ce soit.

2- En augmentant votre propre valeur à leurs yeux. Vous ne pourrez jamais leur offrir quelque chose que vous n’avez pas, aussi devez-vous vous développer et accroître votre propre valeur avant de pouvoir donner et guider les autres.

3- En apprenant à connaître ce qu’ils apprécient et qu’ils reconnaissent comme étant de grande valeur. Si vous ne vous intéressez qu’à vous-même, vous continuerez à ignorer ce qui se cache au fond de leur coeur. Ecoutez leur histoire, découvrez leurs rêves et leurs espoirs. Aidez-les à réussir sur leur chemin.

4- En faisant ce que Dieu considère comme important. Quel est le sens de votre vie ? En fin de compte, tout ici-bas disparaîtra en fumée, vous y compris ! Focalisez-vous donc sur ce qui vous survivra après votre passage sur cette terre !

Publicité
Commentaires
Dites OUI à la Vie !!!!
  • On ne cesse de me demander comment se fait t-il que quand tout est noir, quand je suis abattu, quand tout s'écroule autour de moi, je trouve la force d'avancer, de me relever. Eh ben mes amis, vous serez servi à travers ce blog je compte vous parler de ma
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dites OUI à la Vie  !!!!
Publicité